COURTS-METRAGES
Courts-Métrages réalisés en parcours cinématographique à Rennes 2.
Co[-]Liés, Hélène Noël, 2024
4ème court-métrage, Co[-]Liés, 2024
A trente-huit ans, Anaïs se sent enfermée, presque emmurée dans la relation qu’elle entretient avec Romain. Le silence est devenu le maître-mot de leur couple. Un silence pesant, déchirant, qu’Anaïs essaie d’interrompre en cherchant à entrer en communication avec lui. Elle s’épuise à rétablir le lien pour tenter d’enrayer le silence et comprendre ce qui a fait de cet homme avec lequel elle vit, son conjoint.
Aux antipodes de l’allure taciturne de cette union, Anaïs se laisse porter par l’énergie que lui offre la ville dont elle arpente les rues, avec pour lieu d’ancrage le Café où elle refait le monde et qui la connecte à ses souvenirs les plus heureux. C’est là qu’elle retrouve un semblant de liberté et qu’elle se ressource pour affronter la turbulence du silence.
Elle croise un beau jour le regard de Florian. Cet homme dont la présence a déclenché la respiration dont elle avait besoin pour revenir à la vie. L’étincelle de ce regard vient bousculer ses certitudes sur l’amour, lui montrant alors le chemin à suivre et de tous les autres à venir.
Actualité 2024 : CO[-]LIES a participé, le 19 juin 2024, au festival du cinéma poétique "Prunelles Pimpantes" organisé au cinéma ARVOR par Roselyne Quéméner, productrice, réalisatrice et enseignante à l'université de Rennes 2.
A travers les sens, portrait, 2023
Paul est un jeune homme de 28 ans enjoué, passionné et animé d'une grande générosité. Il est particulièrement doué pour la musique et l'écriture.
Ce soir, il a rendez-vous avec quelques amis qu'il doit rejoindre dans un bar. Paul fréquente peu ce genre de lieux. Mais le petit groupe a programmé cette soirée de longue date. Paul doit être présent.
réalisation et écriture_Hélène Noël
A TRAVERS LES SENS
La carte, 2023
A la sortie d'un de ses cours, James jeune étudiant en psychologie, à l'université, tombe sur une carte étudiante, par terre. Il la ramasse et l'inspecte. Il se rend compte que la carte appartient à une certaine Rachel. Il récupère la carte, rentre chez lui, avant de se renseigner sur l'étudiante.
scénariste, Joran Denant-Boemont, réalisation_Hélène Noël